void tRrLM(); //Void Terrarium – Nouveau trailer et informations sur le jeu

Nippon Ichi Software continue de communiquer sur son prochain Roguelike sobrement nommé void tRrLM(); //Void Terrarium.

 

Le jeu de Nippon Ichi Software, annoncé il y a quelques mois maintenant, devrait sortir sur Nintendo Switch et Playstation 4 le 23 janvier 2020 au Japon. Aucune date pour une sortie occidentale, mais nous espérons que cela se fasse dans la foulée ! Toujours est-il que le jeu sort dans un peu plus d’un mois, et qu’il s’agit de la période idéale pour le studio de communiquer sur son jeu. Voici un grand nombre de nouvelles informations sur le jeu !

 

Les donjons, fortement présent dans le jeu.

 

void tRrLM(); //Void Terrarium proposera une grande variété de donjons, ayant chacun des particularités et des caractéristiques qui leur sont propres. Ces donjons devront être explorés en fonction de vos besoins en matériaux. En effet, pour rappel, l’histoire est celle d’une jeune fille vivant dans un monde contaminé. Un petit robot assistant devra ainsi explorer ce monde en ruine afin de trouver des aliments, médicaments et autres objets de première nécessiter. Parcourir les donjons ne sera pas de tout repos. Des pièges et ennemis vous compliqueront la tâche.

 

 

 

Le niveau de pollution influencera votre aventure et vos explorations.

 

Le jeu introduira un système de prévision météorologique. Ces prévisions influeront votre aventure. En effet, une météo défavorable aura pour effet de modifier les donjons. Un fort niveau de pollution liée aux intempéries contaminera les objets et rendra plus puissant les ennemis. Cette contamination sur les objets apporte également un aspect gestion au jeu. Un objet contaminé restant trop longtemps dans votre inventaire se transformera en objet défectueux et sera donc inutilisable. A noter que les mauvaises prévisions météorologiques peuvent également vous être très favorables : différentes ressources utiles ne peuvent être obtenus que par mauvais temps.

 

L’OSE Watch, un indicateur de santé pour Toriko.

 

La santé de Toriko, la seule humaine restante sur Terre, pourra être modifiée durant l’exploration des donjons. Ainsi, les joueurs et joueuses devront garder à l’oeil sur l’indicateur de santé présent en bas à gauche  de l’écran de jeu. Cet indicateur vous avertira de ce qui se passe dans le terrarium dans lequel Toriko habite. En cas de problème, faire marche arrière pourrait vous être favorable.

 

 

 

Compétences, ressources et stockage, les 3 dimensions les plus importantes.

 

Comme dans beaucoup de Roguelike et de RPG, notre robot assistant acquiera de nouvelles compétences au fil de sa progression dans les donjons. Ces compétences peuvent être des combétences de combat, lui permettant de vaincre des ennemis plus coriaces et d’avancer plus loin dans les donjons, mais elles peuvent également être des compétences permettrant d’augmenter les probabilités de trouver des objets. Ces objets récupérés seront convertis en ressources et vous permettront de prendre soin de Toriko. La gestion de ces ressources sera primordiale. En effet, Toriko ne pourra par exemple pas se nourrir d’aliment étant resté trop longtemps dans votre inventaire.

 

 

 

 

 

Source: L’ensemble des images utilisées dans cet article proviennent du site GEMATSU, un grand merci à eux.

VOS COMMENTAIRES

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Postuler

Vous pouvez aussi le faire directement sur notre mail: contact@nintendo-univers.fr