Pokemon Presents – New Pokemon Snap, Pokemon Café Mix, Pokemon Smile… le plein d’informations !

POKEMON – Les Pokéfan ont aujourd’hui pu assister à une diffusion Pokemon Presents organisée par Nintendo et Game Freak.

 

Cette dernière était l’occasion parfaite pour les deux entreprises de dévoiler leurs nouveaux projets, mais également pour rappeler le lancement en ce jour de la première partie du DLC de Pokémon Epée et Bouclier. Nous reviendrons dans cet article sur l’ensemble des informations évoquées lors de ce direct: nouveaux projets, applications gratuites, mises à jour… les joueurs sont servis !

 

La plus grosse annonce du Pokemon Presents est sans conteste l’arrivée prochaine d’une suite à un titre ayant marqué les esprits sur Nintendo 64 en 1999… New Pokemon Snap. Ce titre, développé par Bandai Namco se lancera dans le même concept que son prédécesseur: l’observation de Pokémon dans leurs environnements naturels, le tout dans une ambiance très semblable à celle des safaris. Si aucune date de sortie précise n’a été partagée par Nintendo, ses derniers précisent tout de même que le titre allait être “disponible prochainement”.

 

 

Outre cette annonce de jeu Nintendo Switch, Game Freak et Nintendo nous dévoilent deux nouveaux titres prévus pour Android et iOS: Pokémon Café Mix et Pokémon Smile. Pokemon Café Mix sera un jeu de puzzle dans lequel les joueurs devront préparer plats et boissons en réalisant des chaînes d’éléments. Rien de bien original, mais la direction artistique prise par le jeu est intéressante. Nintendo précise que ce jeu mobile et Nintendo Switch attendu pour le 24 juin sera gratuit (avec des achats intégrés). Pokemon Smile est quant à elle une application destinée au jeune publique. Il s’agira d’une manière ludique de se brosser les dents. Réaliser cette action du quotidien permettra aux petits comme aux grands d’attraper des Pokémon. Une manière bien sympathique de s’amuser tout en assimilant de bonnes habitudes !

 

 

Le jeu à succès de Niantic et de The Pokemon Company, Pokemon GO a également eu le droit à son lot d’annonces. Cette présentation nous informe de l’arrivée prochaine de Canarticho de Galar, celle de Victini lors du Pokemon GO Fest 2020 ainsi que l’arrivée des Méga-Evolutions en jeu dès cette année ! Pas mal de nouveautés qui permettront sans aucun doute aux jeux de poursuivre dans sa lancée (nous vous rappelons que plusieurs autres projets conséquents sont actuellement en cours sur le jeu).

 

Enfin, Pokemon Presents a permis à Nintendo de rappeler le lancement de la première extension de Pokémon Epée Bouclier: l’ïle solitaire de l’Armure. Une petite surprise attend d’ailleurs les dresseuses et dresseurs du 17 au 28 juin prochain ! Il sera en effet possible d’obtenir le pokémon fabuleux Zeraora lors des raids Dynamax. Les joueurs recevront un Zeraora chromatique via Pokémon HOME si au moins un million de joueurs parviennent à battre cette créature fabuleuse !

 

 

The Pokemon Company ne compte pas s’arrêter avec ces annonces et a précisé à la fin de son Pokémon Presents qu’une nouvelle présentation allait être diffusée le 24 juin prochain. Cette dernière sera dédiée à la présentation d’un autre gros projet. Remake ? Nouveau jeu Pokémon ? Version complémentaire à Pokémon Epée Bouclier ? Nous vous laissons spéculer en commentaire ! 

 

VIDEO DE PRESENTATION POKEMON PRESENTS

 

 

VOS COMMENTAIRES

1 Rétrolien / Ping

  1. Pokémon Café Mix – Le jeu mobile et Nintendo Switch disponible en pré-chargement – Nintendo Univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Postuler

Vous pouvez aussi le faire directement sur notre mail: [email protected]