Pokémon Epée et Bouclier – James Turner, directeur artistique du jeu nous parle de la conception des Pokémon.

Pour poursuivre son mois dédié à Pokémon Epée et Bouclier, Game Informer nous parle aujourd’hui, en compagnie de James Turner, directeur artiste de la 8ème génération de la conception des Pokémon.

 

James Turner nous dit qu’il travaille aux cotéz de The Pokémon Compagny depuis maintenant 10 ans. Son travail était auparavant principalement centré sur les spin-off de la série principale, surtout Pokémon Battle Révolution. Lorsqu’il a été sélectionné pour un entretien pour le poste de Directeur artistique de la nouvelle génération, ce dernier a dû réaliser quelques designs de Pokémon.

 

Il raconte que le fait de devoir adapter son style pour coller à l’image que l’on a des Pokémon n’est pas un réel problème. Chaque Pokémon à sa propre identité et il serait capable de déterminer quel artiste est derrière tel ou tel Pokémon.  Il conseille aux personnes souhaitant dessiner des Pokémons de faire parler leurs esprits créatifs afin de viser l’originalité avant tout.

 

Nous aurons un aperçu de tout son talent de designer dans un peu moins d’un mois ! Pour rappel, Pokémon Epée et Bouclier sortiront en France le 15 novembre sur Nintendo Switch.

 

VOS COMMENTAIRES

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.