Paris Games Week 2019 – Récapitulatif en photos du coté de chez Nintendo

La 10ème édition de la Paris Games Week s’est achevée hier à Paris Expo Porte de Versailles ! Un événement qui a permis à un grand nombre de fan de Nintendo de profiter d’activités, de démo de jeux vidéo et bien d’autres !

 

La Paris Games Week est incontestablement un événement à ne pas rater pour les fans français de Nintendo ! L’édition 2019 a été plus que chargée, avec des programmes bien remplis du constructeur japonais. Des journées pleines de défis, d’animations ou encore de tournois ont rythmé cette semaine dédiée aux jeux vidéo ! Notre consoeur Sendaisies de chez Animal Crossing FR en a également bien profité ! Cette dernière nous a partagé un grand nombre de clichés pris sur places, les voici !

 

 

Luigi’s Mansion à l’honneur durant toute la semaine !

 

La sortie phénomène de Nintendo pour la fin du mois d’octobre était sans conteste le troisième volet des aventures de Luigi, le frère peureux et maladroit de Mario ! Il était donc évident que la licence allait être à l’honneur durant l’événement. Dans une ambiance obscure et un décor de manoir réalisé pour l’occasion, les joueurs ont ainsi pu tester Luigi’s Mansion 3 ! Et vous ? L’avez-vous essayé maintenant que ce dernier est disponible sur l’Eshop et en vente en magasin ?

 

 

 

 

La nouvelle aventure Pokémon également mise en avant par Nintendo !

 

Chaque nouvelle génération de Pokémon ne manque pas de faire parler d’elle ! Nintendo a profité de la hype que ces deux prochains jeux, intitulés Pokémon Epée et Bouclier, génèrent. Les visiteurs du salon ont pu, dans une ambiance et un décor de stade tous droit venue de Galar, la région inspirée de la Grande-Bretagne, tester les prochains jeux ! Quel sera votre pokémon de départ lorsque vous débuterez votre aventure le 15 novembre prochain ? Le singe musicien Ouistempo, le lapin sportif Flambino ou le petit caméléon Larméléon ?

 

 

 

 

Des défis sportifs tous les jours avec la nouvelle expérience Ring Fit Adventure !

 

Après l’immense succès de Wii Fit en décembre 2007, Nintendo ne pouvait pas s’arrêter là en ce qui concerne les expériences sportives ! Ring Fit Adventure parvient parfaitement à prendre le relais en proposant des exercices de fitness variés et une aventure qui plaira aux plus sportifs comme aux débutants ! Les visiteurs de Paris Games Week 2019 ont pu expérimenter cela sur la scène centrale de Nintendo ! Des défis mettant à l’épreuves petits et grands ont rythmé la semaine ! Pour ceux et celles n’ayant pas eu l’occasion de tester le jeu sur place, ce dernier est disponible sur Nintendo Switch depuis le 18 octobre dernier.

 

 

 

 

Après les défis et les jeux du moment, place aux tournois !

 

Comme pour quasiment chaque salon auquel Nintendo participe, la Paris Games Week a été durant cette dernière semaine le lieu de rencontre entre joueurs professionnels et débutants ! Plusieurs tournois, sur Splatoon 2, Mario kart 8DX ou encore Super Smash Bros Ultimate ont eu lieu ( programme détaillé dans cet article ) ! Voici les gagnants de chacun d’eux ( Crédit photo : Nintendo France )

 

Super Smash Bros UltimateOgeyR remporte la victoire finale !
Splatoon 2 – L’équipe des Squidding Good a remporté la bataille d’encre ! Félicitations à eux !
Mario Kart 8DXAthaway ressort victorieux des courses ! Bravo à toi !

 

 

 

 

Et enfin… des animations et autres jeux à foison !

 

Qu’est-ce qu’un salon sans jeux vidéo Nintendo jouables ? Plus d’une vingtaine de jeux étaient jouables, passant d’Overwatch à Pokémon en passant par Hollow Knight Silksong ( liste complète ici )  ! L’occasion pour tous les visiteurs de tester les jeux disponibles et à venir sur Nintendo Switch. Nintendo sait chouchouter ses joueurs à ce niveaux-là ! Quel est le prochain jeu qui vous hype le plus ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

 

Ainsi s’achève le salon parisien ! Merci d’avoir lu cet article et encore merci à Sendaisies pour les photographies ! Rendez-vous l’année prochaine !

 

 

 

La chaine youtube de Nintendo France a publié l’intégralité de l’événement pour ceux et celles n’ayant pas eu l’occasion de se rendre sur place.

VOS COMMENTAIRES

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Postuler

Vous pouvez aussi le faire directement sur notre mail: [email protected]