Fin de la guerre des consoles ?

Les trois géants du jeux vidéo arrêteraient il de se faire la “guerre” ?
Comme nous le savons déjà depuis quelques temps, Microsoft et Nintendo sont en train de s’allier pour créer le futur de l’industrie du jeu vidéo de demain, avec tout d’abord le Cross Save/Plateforme entre les consoles / PC Microsoft ainsi que les consoles Nintendo, le premier jeu à en avoir réellement bénéficier lors de cette collaboration avait été Minecraft, rappelez vous, il était précisé dans le trailer que vous pourrez retrouver ci-dessous :

Créez Ensemble, Explorez Survivre Ensemble, Meilleurs Ensemble 

C’était donc sur ses quelques mots, sur un font vert et rouge, que Nintendo et Microsoft nous avais laissé laissant sous entendre déjà par le passé une collaboration, mais nous n’étions qu’au début de nos surprise, en effet, comme nous l’avions déjà découvert en début du mois de Février, Microsoft a annoncé la venu prochaine du Xbox Live sur Nintendo Switch, mais aussi sur les smartphone, jusque la admettons, mais ça ne s’arrête pas la en effet de nouvelles informations ont été annoncé comme quoi la plateforme GamePass de la firme américaine arriverait aussi sur la console de Nintendo, en effet il s’agit d’une plateforme de jeux vidéo à la demande, un peu comme le Netflix du jeu vidéo en quelques sorte avec tout nos jeux Microsoft favoris de la première génération à la génération actuel. De quoi jouer à tout ses jeux, sur Smartphone, PC, Switch ou que vous soyez.

Des exclusivités Microsoft sur Nintendo Switch ?

Attendez on me dit dans l’oreillette que ça ne s’arrêterait pas la, puisque Cuphead, un magnifique jeu de la XBOX One / PC réalisé dans la même veine que les dessins animé que l’on a connu à l’époque des année 70 du style Popeye par exemple ou Félix le chat va également arrivé sur Switch suivi également par Ori and the Blind Forest. Selon les informations que nous ayons aujourd’hui, ses deux jeux débarquerait peu de temps avec la venu de Hellblade : Senua’s Sacrifice, annoncé dernièrement dans le Nintendo Direct de Février.

 
Vous en voulez encore ? 
Et bien vous voilà servie, puisque le triangle dorée de Microsoft seront aussi de la partie avec : Halo, Gears et Forza, rien que ça oui Mesdames et Messieurs, les trois plus grosses exclusivités de la firme de Redmond débarqueront bien sur Nintendo Switch par le biais du Xbox Game Pass voir même selon des bruits de couloirs en versions physique des portages de la Xbox 360.
Résultat de recherche d'images pour "Halo Switch"
 

Sony  ne veut plus considérer Microsoft et Nintendo comme des “ennemis” ?

Tout ce remu ménage entre Microsoft of America et Nintendo of America sur la scène industriel du Jeux vidéo semble ne pas trop rassuré Sony,
En effet depuis des années nous avions toujours eu la guerre des consoles, ça ne date pas d’aujourd’hui, rappelons nous des tacles entre Sega et Nintendo dans les années 90, ou encore l’arrivé de Sony avec la PlayStation dû fait que le projet Sony X Nintendo pour la Snes CD-Rom adapter n’a jamais été commercialisé, puis plus tard arrive Microsoft avec la Xbox qui a rejoint la guerre Sony vs Nintendo sur les jeu 3D nouvelle génération dans les années 2000.
Presque 20 ans plus tard, Microsoft qui s’allie à Nintendo il y a de quoi se poser la question concernant la part de Shawn Layden le président de chez Sony sur ce type d’événement qui est en train de se passer dans le monde du jeux vidéo.
Selon BeGeek nous avons eu un élément de réponse

Shawn Layden veut en finir avec la guerre des consoles

Le patron des Worldwide Studios de Sony se voit comme un exemple et souhaite désormais que la rivalité entre Microsoft et Nintendo soit moins violente dans l’esprit de certains joueurs : “En tant qu’industrie, nous allons tous de l’avant. Et en ce qui me concerne, je vais arrêter de parler en utilisant des expressions comme ‘plateformes concurrentes’, car je pense que nous menons et soutenons tous la révolution du divertissement qu’est le jeu vidéo. Tout le monde sur le pont, nous sommes tous dans le même bateau.

Adieu Reggie !!!

Rappelons par ailleurs que les 3 présidents des trois firmes distinct c’était retrouvé lors des Games Award en décembre 2018
Le monde du jeu vidéo devrait évoluer avec la nouvelle génération.
C’est par ailleurs la première et dernière fois que l’on verra Reggie Fils Aimé dans se genre d’événement, le président actuel de Nintendo Of America qui a annoncé son départ il y a quelques jours à l’âge de 57 ans pour prendre sa retraite et s’occuper de sa famille et laissera donc sa place au terrifiant “Doug” Bowser, le président marketing de la firme dès le 4 Avril prochain.
Reggie Fils Aimé, ainsi que Phil Spencer le président de la branche Xbox Microsoft America auront énormément parlé sur ses nombreux accord, n’oublions pas que les deux se trouve à Redmond en Amérique du Nord, ce qui facilite pas mal les voyage des deux hommes.
Alors Reggie Fils Aimé ne nous avais pas prévenu lors de sa première apparition sur la scène Pré E3 en 2004 qu’il allait “Botter des fesses” et que “son corps est près” ? Le Regginator comme on le surnome aura bien eu raison, son corps était près à cette annonce fracassante et qu’il allait nous botter le derrière et il avait bien raison avec ce que nous attends l’E3 2019 entre Microsoft et Nintendo.
 
 

VOS COMMENTAIRES

1 Rétrolien / Ping

  1. La fin de la guerre des consoles et une nouvelle ère commence – Nintend'Oz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Postuler

Vous pouvez aussi le faire directement sur notre mail: [email protected]