Animal Crossing: New Horizons – Nintendo déclare qu’il est formellement INTERDIT d’utiliser le jeu pour se faire de l’argent

ANIMAL CROSSING – Le dernier opus de la licence Animal Crossing fait extrêmement parlé de lui depuis sa sortie le 20 mars dernier… que ce soit en bien, ou en mal ! Cet univers tout mignon et tout coloré peut en effet cacher des zones plus obscures…

 

Animal Crossing: New Horizons est sans conteste un des jeux les plus populaires de la Nintendo Switch. Ce dernier s’est extrêmement bien vendu dans le monde et est par ailleurs devenu un des meilleurs lancement de la console ! Cette importante notoriété du jeu, ainsi que le nombre incalculable de joueurs quotidien est rapidement devenu le moteur d’un business illégal.

 

Si plusieurs initiatives venant des joueurs ont rythmé ces derniers mois et on permis la transaction d’objets et de villageois contre des clochettes ou d’autres objets (je parle par exemple du très bon site Nookazon ou encore des nombreuses communautés permettant l’échange d’informations et d’objets comme Nook Actu), d’autres utilisateurs un peu moins scrupuleux proposent ces services contre… de l’argent réel ! Il existe en effet certains sites ou utilisateurs n’hésitant pas à proposer des personnages contre plusieurs milliers de yens (leurs prix peuvent souvent dépasser les 50€…).

 

Nintendo a très récemment rappelé aux joueurs que de telles attitudes étaient totalement contraires à l’esprit de Nintendo et qu’elles constituaient également et surtout une violation des conditions de service mise en avant par l’entreprise. L’entreprise nipponne déclare également qu’elle envisageait de répondre à chaque incident de ce type rencontré au cas par cas… sans doute par des actions en justice. Nous vous conseillons donc fortement de privilégier l’échange en jeu contre clochettes et objets plutôt que ces solutions qui, en plus d’être illégales, sont souvent des arnaques. 

 

Source

VOS COMMENTAIRES

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Postuler

Vous pouvez aussi le faire directement sur notre mail: [email protected]